mardi 30 septembre 2014

Billy Connolly décrit Dain

Billy Connolly, comédien et humoriste écossais, qui campe le personnage de Dain, cousin de Thorin, a récemment donné une interview au site Yahoo Movies, interview au cours de laquelle il donne une description de son personnage.


L'acteur, faisant référence à son costume explique :

"C'est comme porter une Volkswagen".

Dain, à l'image des Nains des Mont du Fer, l'élite des guerriers de cette race, aura donc bel et bien des allures de tank sur pattes.

Les sourcils de ce dernier seront tressés, sa barbe arborera des bijoux et son front sera orné de tatouages. Il portera, certainement pour faire référence à son surnom, Pied-d'Acier, des bottes de fer et maniera une grande hache. Ces détails physiques ne sont pas sans rappeler Nori, pour les sourcils, et Thrain, pour les tatouages frontaux.



À noter que les visuels du personnage apparu dans les sets Lego, visuels auxquels nous avions consacré deux dossiers (ici et )


se rapprochent énormément d'un concept art aperçu dans les making of du "Hobbit : un Voyage inattendu". J'avais d'ailleurs, à l'occasion d'un live, émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir du cousin de Thorin.



Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai hâte de découvrir le design de ce guerrier téméraire. Vivement le 10 décembre 2014 !


David