mardi 26 août 2014

Dain d'un peu plus près


Il y a un peu moins de deux semaines dans un dossier consacré aux sets Lego de "La Bataille des Cinq Armées" nous découvrions, entre autres, les premiers visuels de Dain Pied-d'Acier. Ces derniers étaient cependant de piètre qualité et ne nous permettaient de distinguer que vaguement l'allure générale du personnage. Eh bien ! L'erreur est réparée puisqu'une nouvelle salve d'images, de bien meilleure qualité, a fait son apparition sur le profil Photobucket d'un certain Carlos Santiago, l'occasion pour moi d'apporter quelques rectifications à ma précédente description.


Notez, contrairement à ce que j'avais pu annoncer précédemment, que la barbe de Dain n'est pas grise mais rousse, comme celle du reste de ses hommes. En revanche son casque et son armure eux sont bien différents. 
Le premier comporte une bordure dorée et est coiffé d'un superbe cimier fait d'or et de plumes rouges orangées. À moins, comme je l'avais supposé il y a longtemps, q'un orifice laissant passer la fameuse Mohawk ait été aménagé au sommet du casque... 


L'armure, quant à elle, arbore quelques touches de rouge, certainement pour rappeler la couleur de la hache du protagoniste. 




Dernière rectification : comme le soulignaient Yohan Lambay et d'autres membres de notre page Facebook dans les commentaires, c'est bien la lumière d'Eärendil et non l'anneau Nenya que brandit Galadriel à Dol Guldur. Mea culpa donc pour cette grossière erreur.


Que pensez-vous du design de Dain ? L'imaginiez-vous ainsi ? En ce qui me concerne je le voyais plus comme un vieux Nain chenu et téméraire mais finalement son apparence suit la logique des films. Dain a vu le jour en 2767 3A et est donc de 21 ans le cadet de Thorin qui lui est né en 2746 3A, il est donc logique que le premier ne paraisse pas plus vieux que le second et encore moins un vieillard.

Merci à Mehdi David pour l'information.

David