mardi 16 décembre 2014

"La Bataille des Cinq Armées" : Premières infos sur les scènes supplémentaires (spoils)

Il y a une quinzaine de jours, theonering.net publiait des informations sur "La Bataille des Cinq Armées" provenant du prochain "Chroniques V: La Bataille des Cinq Armées / Art & Design" de David Falconer qui sort aujourd'hui. Nous apprenons ainsi l'ajout de deux scènes non négligeables qui devraient figurer dans la version longue. Attentions aux SPOILS pour les personnes souhaitant se réserver la surprise !

Alors qu'une scène de funérailles a été logiquement confirmée via un premier visuel, nous devrions également avoir les deux scènes suivantes : 

- A Dol Goldur, Gandalf regardera dans le Palantir et verra ce qui aurait pu se passer si Smaug avait survécu. Sauron révèlera son complot visant à unir leurs forces avec Smaug. 



- Il est indiqué dans l'article que Beorn "sauvera" Thorin. Nous savons tous que ce n'est pas le cas mais cela induit sûrement que le changeur de peau se chargera d'emmener le Nain à Erebor après sa mort.

A noter que ces informations ont été révélées avant la sortie officielle du film. Les scènes évoquées ci-dessus n'étant pas dans la version cinéma, nous en déduisons qu'elles devraient probablement apparaître dans la version longue. Nous attendons toutefois une confirmation officielle ainsi que de plus amples retours sur cet ouvrage. Ouvrage qui a été finalisé avant le film et qui n'a pas pu prendre en compte les changements de dernière minute au montage. 

Merci à Robin Legras pour l'information. 

Source: http://www.theonering.net/torwp/2014/12/01/95295-big-hobbit-movie-spoilers-from-the-five-armies-chronicles-art-and-design-book/   

Nicolas