dimanche 9 novembre 2014

Guide officiel "La Bataille des Cinq Armées" : de nouvelles révélations

Paru il y a trois jours en France, "Le Hobbit - La Bataille des Cinq armées : le guide officiel du film" de Brian Sibley apporte son lot de d'informations sur le dernier volet du "Hobbit". Nous avons sélectionné les révélations les plus importantes dans ce dossier, qui comprend évidemment de nombreux  spoilers.



Concernant l'arc de Dol Dolgur, nous avons eu confirmation qu'Elrond se battra à l'épée contre les Nazguls. Quant à Galadriel, elle se retrouvera face à Sauron et s'adressera à lui en "noir parler". Sauron, dont nous n'étions pas sûrs de la forme qu'il prendrait lors de l'affrontement, devrait ressembler à la photo ci-dessous. Une apparence semblable à celle qu'il avait dans "La Désolation de Smaug". Nous apprenons au passage que des créatures reptiliennes fouisseuses, des taupes et des musaraignes géantes seront  aussi de la partie.



Le Mont aux Corbeaux aura un rôle déterminant lors de la bataille finale, puisque c'est là qu'Azog y établira son quartier général. Par ailleurs, la charge de la Compagnie de Thorin n'aura pas lieu sur la plaine d'Erebor comme dans le livre, mais bien au Mont aux Corbeaux, le but étant de tuer le chef Orc.



En ce qui concerne Dain, l'acteur Billy Connolly a qualifié son rôle de caméo, qui sera d'une grande portée toutefois. Est-ce que cela veut dire que nous verrons très peu Dain, qui est pourtant un personnage déterminant ? Arrivera-t-il comme un cheveux sur la soupe ? Il faudra attendre le 10 décembre pour le savoir. Quoiqu'il en soit, il est indiqué dans le guide officiel que le seigneur des Monts du Fer chargera les rangs des Elfes avec son sanglier, qui s'écarteront sur son passage.

A propos de son apparence, nous avons confirmation qu'il aura le front et les joues tatoués, une grande balafre sur le coté gauche du visage, le nez cassé, une longue chevelure flamboyante qui lui balaie le dos, une barbe broussailleuse avec des bijoux ostentatoires ainsi que des grosses bagues aux doigts. Son arme est une hache à double fer dont extrémité est une masse d'arme hérissée de piques. Voici trois photos tirées du guide officiel à même de nous donner une idée de son look :




Nous apprenons que la forteresse que l'on aperçoit dans le trailer serait l'un des bastions des Orcs dans les Monts Gundabad et non Carn Dûm comme nous l'avions supposé dans notre dernier live


Peter Jackson a en effet décrit les motivations de chacune des armées par ces mots : "Les Orcs comptent deux forces de frappe massive : l'armée d'Azog, que Gandalf a vu se lever à Dol Guldur, et celle que Legolas et Tauriel voient défiler au sud, depuis Gundabad, sous le commandement de Bolg." Legolas et Tauriel partiront donc bien en éclaireur et découvriront les Orcs de Gundabad en route vers Erebor.


Les cavernes dans lesquelles nous voyons les Orcs pénétrer dans la bande-annonce sont donc bel et bien celles du Mont Gundabad.


Abordons pour terminer le fameux "triangle amoureux", composé de Legolas, Tauriel et Kili. Si beaucoup craignent que l'idylle n'aille trop loin entre ces deux derniers, ils peuvent se rassurer. Comme nous l'avions imaginé lors de notre dernier live, la relation ne devrait pas aller plus loin mais se révélera très subtile toutefois. L'explication apportée dans le guide est intéressante à cet égard :

"Les relations entre Tauriel et Kili relèvent de ces idylles où les gens croient tomber amoureux alors qu'en fait, ils tombent en désamour vis-à-vis de tout ce qui les entoure. Le seul et unique visage sympathique est celui de quelqu'un qu'ils ne choisiraient jamais en temps normal... C'est donc une sorte de "quasi-histoire d'amour" avec un potentiel suffisant pour toucher au cœur de façon poignante."




Merci à Fiona Bilbo Oakenshield, Geoffrey Lambey, Bruno Barrera, H'Mida Bensaid et Jak Evans pour avoir partagé ces informations et visuels avec nous.

Nicolas