samedi 2 août 2014

Des renforts pour les Orcs à la Bataille des Cinq Armées


Empire encore est toujours ! Dans son numéro spécial consacré au dernier épisode du "Hobbit", Peter Jackson nous apprend que les Orcs et les Wargs ne seront pas les seuls à donner du fil à retordre aux Hommes, Elfes et Nains lors de la bataille finale, d'autres créatures pourraient bien être de la partie. Voici l'extrait en question, traduit par mes soins, où il est fait mention des fameuses créatures :


"Toutes les batailles de la Terre du Milieu sont différentes car elles content des histoires différentes [...] Cette fois-ci je voulais faire quelque chose que nous n'avions jamais fait auparavant. Bien entendu des Orcs combattront les Elfes et des Hommes mais je voulais introduire plus de créatures. Les Orcs possèdent toutes sortes de créatures, pas seulement des Trolls mais aussi des créatures qu'ils ont élevé pour leurs armées. Ce sont les tanks Panzer des armées orcs." 


Des Trolls pourraient donc se joindre au Orcs de Gundabad durant l'affrontement. Auront-ils un design différent de ceux aperçus lors de la Bataille des Champs du Pelennor ? 


En ce qui concerne ces "tanks Panzer des armées orcs", s'agit-il des quadrupèdes tractant Grond, le bélier géant, que l'on peut voir dans "Le Retour du Roi" ou au contraire de monstres spécialement créés pour l'occasion ? Wait and see...



Cette bataille, qui s'annonçait déjà épique en soi, risque de défrayer la chronique ! Sera-t-elle plus grandiose que la Bataille des Champs du Pelennor ? La réponse le 10 décembre 2014...


David