mardi 1 juillet 2014

Quand la Terre du Milieu s'invite dans Minecraft

Comme vous le savez certainement nous aimons mettre à l'honneur le talent de nos lecteurs sur notre page. Après vous avoir présenté le remix épique de "Misty Mountains" par Sébastien Boiton, alias Alcablast puis les magnifiques illustrations d'Emmanuellle Ramberg, je vous propose de découvrir aujourd'hui le travail des Héritiers de la Terre du Milieu.

Ces derniers se sont lancés un défit ambitieux : reconstituer sur un serveur Minecraft l'intégralité de la Terre du Milieu et ces lieux clés, rien que ça ! Ce groupe d'amis passionnés, compte une quinzaine de bâtisseurs bénévoles, âgés de 15 à 20 ans. Le serveur, créé en décembre 2013, lorsqu'il sera achevé, aura pour vocation d'être un serveur RP/PVP (role play /player vs player) ou en français jeu de rôle/ joueur contre joueur. Un mod spécial a été créé pour l'occasion, mod permettant, entre autres, d'améliorer les textures, ajouter des monstres (Wargs, Balrogs, Dragons etc...) et plus globalement de proposer une nouvelle façon de jouer à Minecraft.

Vous aurez tout loisir de déambuler librement dans un monde ouvert dans lequel vous croiserez, en plus des autres joueurs, des PNJ (personnage non joueur) susceptibles de vous confier des quêtes telles qu'aller tuer un Troll dans une grotte ou trouver une épée rare forgée par les Hauts Elfes. Différentes factions existeront entre lesquelles il sera possible de sceller des alliances, établir des relations commerciales, chaque faction ayant sa particularité, comme par exemple le Mithril pour la Moria. Des événements seront régulièrement organisés, comme reprendre la Moria aux Gobelins, ou Erebor à Smaug.

À ce jour déjà 9 lieux ont été achevés Edoras, Aldburg, Carn Dûm, Cirith Ungol, Fondcombe, Fornost, Grimsade, Gundabad, les Havres Gris, mais d'autres comme Dunharrow, Minas Tirith, Dol Guldur, la Comté, Dale, Erebor, la Moria, les Mont du Fer, Bree, Cair Andros, Gobelinville, Isengard,  la Lorien, Nordinbad ou encore Umbar, sont en cours de construction.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de ce projet. Un gros événement aura d'ailleurs lieu à l'occasion de l'inauguration du serveur. En attendant je vous laisse apprécier le travail colossal déjà abattu via cette vidéo mais aussi quelques photos. À noter pour ces dernières, que les textures appliquées aux blocs sont celles de base et que, dans la version finale, le rendu sera beaucoup plus abouti grâce au fameux mod dont j'ai parlé plus haut.

Retrouvez Les Héritiers de la Terre du Milieu sur leur page Facebook, leur forum et leur chaîne YouTube.


Enjoy !




Barad-dûr






Fondcombe







Fornost




Gouffre de Helm



Grimslade



Les Monts Gundabad



Les Havres Gris



La Moria




Le Morannon