lundi 14 juillet 2014

Images de Gandalf issues de "La Bataille des Cinq Armées"

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques jours sur le site Trademe.co.nz  il était possible d'acquérir un des chevaux montés par Gandalf dans "Le Hobbit", cheval répondant au nom de Draysill. Bien entendu quelques clichés accompagnaient cette vente aux enchères, certains ont attiré notre attention.




Première observation : vous l'aurez certainement constaté, Draysill n'est autre que le cheval confié par Beorn au Magicien.


Certes on pourrait penser que ces images sont issues de plans non conservés de la version cinéma de "La Désolation de Smaug" mais un détail permet d'affirmer qu'elles proviennent de "La Bataille des Cinq Armées". Si vous regardez attentivement le bâton que tient la doublure de Ian McKellen vous remarquerez qu'il s'agit de celui de Radagast. Oui la théorie du bâton revient ! ;)



Effectivement, celui de Gandalf a été détruit lors de son affrontement avec le Nécromancien. On peut imaginer que le Mage Brun lui ait prêté le sien après l'assaut de Dol Guldur par le Conseil Blanc. À moins que Radagast perde la vie durant l'affrontement. Encore une ancienne théorie...


La nature du sol, désertique avec quelques touffes d'herbes éparses, pourrait être la Désolation de Smaug (le lieu), étendue que l'Istar traverse pour rejoindre ses compagnons à Erebor afin de leur venir en aide pour faire  face à la bataille imminente qui se prépare. Les sommets enneigés que l'on aperçoit en arrière-plan sur le second cliché rappelle d'ailleurs curieusement la Montagne Solitaire.


Autre fait important à noter : les plus osbervateurs d'entre vous se rappelleront certainement que Gandalf et Radagast ont rejoint la forteresse de Sauron en traîneau. Il est donc étrange que le Gris Pèlerin ait récupéré entre temps le cheval de Beorn comme par magie...


Pas si étrange que cela en fait... Il y a plusieurs mois, une image d'un set Lego montrant Beorn aux prises avec des Orcs de Gundabad, avait été publiée sur la toile. Il est donc fort probable que le changeur de peau participe également à l'assaut de Dol Guldur et confie de nouveau son cheval à Gandalf.



Que pensez-vous de nos théories ? Vous paraissent-elles crédibles ou au contraire complètement capillotractées ? Peut-être avez-vous d'autres hypothèses dont vous voulez nous faire part. A vos claviers !

Source : https://www.facebook.com/draysill?ref=br_tf


Florian & David