dimanche 6 juillet 2014

Étendard du Gondor brodé main

Décidément nos lecteurs sont bourrés de talent. Après vous avoir présenté le remix épique de "Misty Mountains" par Sébastien Boiton, alias Alcablast puis les magnifiques illustrations d'Emmanuellle Ramberg et plus récemment le projet  des Héritiers de la Terre du Milieu, je vous propose de découvrir aujourd'hui le travail de Mee Yung.

Cette jeune artiste française d'origine coréenne âgée de 34 ans et résidant à Nantes est une passionnée de broderie, technique qu'elle pratique depuis ses 19 ans et dont elle a  fait son métier en créant son auto-entreprise en août 2012. Ses matériaux de prédilection sont le tulle, le cuir, la soie, le coton mais aussi des éléments plus précieux comme le fil d'or ou d'argent et , plus récemment, les perles de culture.

Il y a trois mois elle débutait la confection d'un étendard portant l'emblème du Gondor : l'Arbre Blanc surmonté de sept étoiles à cinq branches et de la Couronne d'Argent. Ce projet aura réclamé plus de 130 heures de travail.

Vous trouverez ci-dessous des photos retraçant quelques étapes de fabrication, le tout légendé.

Enjoy !


Voici le blason du Gondor imprimé à l'échelle (45x50cm)

Le motif est reporté sur un tissu noir

Début d'une des 7 étoiles réalisée au fil d'argent


Les 7 étoiles sont presque achevées



Travail sur la couronne



Et voici le début du travail sur l'Arbre Blanc réalisé en point de Boulogne


Après 95h de travail 


Au bout de 105h le remplissage est fini, les contours doivent être terminés

L'étendard est presque fini, il reste la partie couture

Système D : le porte-étendard a été construit avec des tringles à rideaux.

Le produit fini fièrement brandi par Mee Yung au Médiévales de Provins


Magnifique, n'est-ce pas ? 

Comme je vous le disais plus haut, Mee Yung est auto-entrepreneuse, elle réalise des produits tels que des petits sacs de soirée, des objets déco comme des coussins, des objets de mode tels que des mouchoirs et des ceintures, mais aussi des tableaux au point de croix compté ayant pour thème l'univers geek (principalement la licence "Mario"). À noter que tous ces articles sont brodés à la main. Pour passer commande contacter-la sur sa page Facebook Mee Yung Creations.



David