jeudi 26 juin 2014

Photo de Bilbo issue de "La Bataille des Cinq Armées"


Cette image, émanant du site russe Henneth Annun, ne vous est peut-être pas complètement inconnue et pour cause, elle est issue d'un des livres accompagnant la sortie de "La Désolation de Smaug".



Pourquoi refait-elle surface aujourd'hui me direz-vous ? Eh bien, certains détails permettent de confirmer que ce cliché provient bel et bien du dernier volet du "Hobbit". Quels sont les détails en question ?

Tout d'abord, la cotte de mailles de Mithril que l'on peut clairement  voir sous les vêtements de Bilbo. Elle a été offerte au Hobbit par Thorin après le départ de Smaug d'Erebor.



Ensuite, l'équipement que transporte Bilbo dans son sac, qui s'apparente clairement à du matériel d'escalade.




[SPOILER !!!] Il s'agit de toute évidence de l'équipement utilisé par le Hobbit pour franchir le haut mur, nouvellement construit par les Nains afin de barrer l'entrée d'Erebor aux armées des Elfes et des Hommes d'Esgaroth, et dont il est fait mention plusieurs fois dans le roman :

"Aussitôt la pleine nuit tombée, il alla à un coin d'une arrière-salle juste derrière la porte, où il tira de son balluchon une corde est aussi l'Arkenstone, enveloppée dans un chiffon."

"Aussitôt Bombur parti, Bilbo mit son anneau, assujettit sa corde, se laissa glisser de l'autre côté du mur et s'en fut."  
[SPOILER !!!]

Et enfin, cette paire d'épais gants de laine, probablement utilisée pour ne pas s'abîmer les mains durant l'escalade.



David