jeudi 12 juin 2014

Le pitch officiel de "La Bataille des Cinq Armées" dévoilé

Alors que la plupart des fans attendent désespérément la diffusion du premier trailer de "La Bataille des Cinq Armées" (évitez la proximité de tout objets tranchants, armoires à pharmacie, escabeaux, cordes... épisodes de "Derrick" :D ), nos confrères allemands du site Herr-der-Ringe-Film ont mis la main sur un communiqué de presse dévoilant le pitch du film. Au menu, vous vous en serez doutés, plus de confirmations que de réelles révélations (à part une peut-être...). Sans plus tarder voici le fameux résumé, traduit par mes soins et agrémenté de quelques remarques : 

"Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" présente le final épique des aventures de Bilbo Baggins, Thorin Oakenshield et des Nains. En reprenant leur patrie au dragon Smaug, ces derniers ont accidentellement libéré une puissance dévastatrice : le furieux Smaug déchaîne son ardente colère sur les hommes, femmes et enfants sans défense de Lacville.




Thorin est obsédé par son désir de protéger le trésor fraîchement reconquis, au point de mettre en danger amitié et honneur pour celui-ci, alors que Bilbo tente désespérément de le ramener à la raison.

Nous avions déjà pu avoir un avant-goût de ce changement de comportement de Thorin dans le précédent épisode, notamment lorsque ce dernier, interrogeant Bilbo sur l'Arkenstone, le menace de son épée. Ceux qui ont lu le livre savent que la situation ne va pas aller en s'améliorant, bien au contraire...


 Bientôt le Hobbit devra prendre une décision très risquée.

[SPOILER !!!] Cette "décision risquée" fait certainement référence au passage où, lors du "siège" d'Erebor par les hommes du Lac et les Elfes, le Hobbit à l'insu de la Compagnie, rejoint le camp "ennemi" et confie l'Arkenstone à Bard et Thranduil afin que ces derniers s'en servent comme monnaie d'échange et évitent ainsi une bataille imminente. [SPOILER !!!]

Cependant des dangers encore plus grands attendent les compagnons, puisque seul le magicien Gandalf s’est rendu compte que leur grand ennemi Sauron a mis ses légions d’Orcs en mouvement afin d’attaquer la Montagne Solitaire par surprise.





Alors que le conflit s’intensifie et que l’obscurité s’abat, les peuples des Nains, des Elfes et des Hommes se trouvent devant un choix : lutter ensemble ou tomber. Lors de la marquante Bataille des Cinq Armées, Bilbo va risquer sa vie par amour pour ses amis : le futur de la Terre du Milieu est en jeu.


[SPOILER !!!] Le rôle de Bilbo lors de la Bataille des Cinq Armées serait-il plus important que dans le roman ? C'est en tout cas ce que laisse supposer cette dernière phrase. Pour rappel, dans le livre, le Hobbit, enfile son anneau dès le début du combat et est très vite assommé par une pierre. Peter Jackson a-t-il voulu rendre le comportement du personnage un peu plus héroïque ? [SPOILER !!!]

Pour ceux qui avaient encore des doutes, Cate Blanchett (Galadriel), Christopher Lee (Saruman), Sylvester McCoy (Radagast) et Hugo Weaving (Elrond) seront bel et bien présents au casting, de toute évidence lors de l'assaut de Dol Guldur et, ce n'est pas vraiment une surprise, Ian Holm reprendra son rôle de Bilbo âgé. Le personnage ayant introduit le récit, il est donc logique que ce soit lui qui le conclue.

Voilà, nous arrivons à la fin de cet article. Prochaine étape : le trailer !!!

David