dimanche 13 avril 2014

Les caméos dans "Le Hobbit"



Comme vous le savez certainement Peter Jackson aime beaucoup faire apparaître des membres de son équipe, ses proches et lui-même dans ses productions. Mais avez-vous repéré tous les caméos présents dans les deux premiers épisodes du "Hobbit" ? Si ça n'est pas le cas ce petit dossier et là pour vous y aider.

Un Voyage inattendu



Glenn Boswell, coordinateur des cascades que l'on a pu apercevoir à de nombreuses reprises dans les journaux de production des films.






Peter Jackson himself, caméo que très peu de monde a trouvé dans le premier épisode du "Hobbit".



Jabez Olssen qui s'occupe du montage des films.
 




1 et 4 : Louis et Sonny, les enfants d'Andy Serkis.



2 : Dann Hennah, directeur artistique sur "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit".


3 :  Katie, la fille de Peter Jackson.




La Désolation de Smaug


Même endroit, mêmes conditions climatiques, même... carotte. Ce caméo de Peter Jackson est un clin  d'oeil à celui qu'il avait effectué 12 ans plus tôt dans "La Communauté de l'Anneau".





De nouveau Katie Jackson, qui incarne cette fois-ci une serveuse à l'Auberge du Poney Fringant.



Stephen Colbert, célèbre animateur et humoriste américain...


Ses deux fils, Peter et John...



Sa femme Evelyn McGee-Colbert. Oui, quasiment toute la famille y est passée ! :)




1 et 2 : John Howe et Alan Lee, illustrateurs renommé des écrits de J.R.R Tolkien et concepteurs artistiques sur "Le Hobbit".





Luke Evans, non content d'incarner Bard, joue aussi son ancêtre Girion, seigneur de Dale.






1 et 2 : Peggy et Mary Nesbitt, qui campent respectivement Sigrid et Tilda, les filles de Bard, ne sont autres que les enfants de James Nesbitt (Bofur).





Voilà, nous arrivons à la fin de ce dossier. Veuillez noter que ce récapitulatif n'est pas forcément exhaustif et que d'autres caméos seront certainement révélés dans les bonus de la version longue de "La Désolation de Smaug". Si toutefois vous aviez repéré des apparitions qui ne sont pas listées dans cet article, n'hésitez pas à nous remonter l'information, nous nous ferons un plaisir de procéder à une mise à jour.


David